iTiNÉRAIRE VERS LA SAGESSE

Emmanuel MACRON a été un jeune Président et pour clore et refermer le livre, toutes ses erreurs sont des erreurs de jeunesse. Là où une kyrielle de faiseurs cherchent à le couler, on ferait mieux de l'aider. Ça ressemble à quoi d'aller pleurnicher en disant: "Il m'a trahi, il nous a déçu, le Roi MACRON, etc...". 

Un Président, de la République Française, sous mandat doit être respecté. C'est le Pilote de l'Avion FRANCE. Les manuscrits dilatoires sont bons pour le pilon ou le pilori. 

C'est vrai, il y  a eu un trou d'air, des turbulences, mais c'est reparti. Emmanuel MACRON n'a pas terminé son second mandat encore. 

L'analyse révèle que la période de rôdage est terminée. Emmanuel MACRON est dans la ligne droite. C'est ce que l'on peut appeler: 

"L'Itinéraire vers la Sagesse". 

Régler le problème de la Dette. 

Equilibrer les comptes des retraites. 

Transformer la Défense en Sécurité.

Mettre un terme à toutes les guerres, à tous les conflits.

CiViLiSER la contrevenance. 

Etc, etc... 

C'est très facile à faire et ce n'est pas une question d'argent. 

Il suffit juste d'être modeste, simple, à l'écoute, neutre, respectueux et discret... 

Le virage à 180 degrés. 

Par où commencer? Par l'UKRAiNE. C'est primordial. 

Non pas par la guerre, non pas par les sanctions, mais par le dialogue et la Diplomatie. 

Les personnalités éclairées savent exactement où peuvent atterrir les négociations. 

On connait exactement la Stratégie de Volodymyr ZELENSKY. C'est une impasse. Mais s'il entrait intelligemment en négociation, il verrait qu'il ne serait pas perdant. 

Et l'EUROPE non plus n'y perdrait rien non plus, au contraire. 

Le compte à rebours est lancé. 

Patrick GEFFRAULT 

375707022026 

DES SiGNES TANGiBLES 

Sans cravate, plus zen, moins arriviste, l'image, le style et le positionnement du Président évoluent. La FRANCE se considère plus pacifique et pose des pierres constructives. Demeurer pragmatique et protéger les français, anticiper et aménager un chemin praticable pour la suite, malgré le chaos. Cette attitude est payante et valorise et la Fonction et le Pays. Aucune critique ne peut être formulée dans cette perspective. C'est la bonne approche, la bonne attitude, en un mot le comportement intelligent que l'on est en droit d'attendre du Président. Il faut poursuivre dans ce sens sans relâche et garder le cap, rivé sur les indicateurs de prix de l'énergie et de l'inflation. 

Il est plus que clair et évident que le fait de lever le pied sur le conflit Ukrainien ouvre des portes. Pas de blocages, que des issues possibles et potentielles pour construire une reprise totale et globale. 

Patrick GEFFRAULT 

389709032026 

ASSENTiMENT ET MÉRiTE 

À défaut de recueillir un assentiment plein et entier, Emmanuel MACRON a au moins le mérite. Il s'est jeté à l'eau et compte tenu de son âge, on peut dire "Sans savoir nager". Il a inévitablement écopé. 
Un BCBG à la tête de La FRANCE, il y a obligatoirement des frictions et du grabuge. D'autant que ceux qui pourraient aider font défaut et trahissent pour jouer cavalier seul et au final faire juste des ricochets ou des ronds dans l'eau. 
On ne joue pas avec La République comme on joue à la marelle ou aux billes. A plus forte raison en FRANCE. 
Cette FRANCE des Livres d'Histoire, des Rois aux Empereurs, des Présidents, Elle est immuable, inréformable finalement. Voire ingouvernable. 
Il faut faire avec. 
Combien se sont trompés? Là n'est pas la question, c'est de tenir et d'avancer. Qui dit "En Marche" ne va pas en reculant. En Marche, E. M., les initiales d'Emmanuel MACRON, à croire que tout cela était prédestiné. 
Mérite plus qu'adhesion, va pour le Mérite avec un M majuscule, adjugé, vendu! 
Voyons voir la suite maintenant, surtout la négociation du virage 2027, la fameuse présidentielle. 

Patrick GEFFRAULT 
421918052026