Se poser les bonnes questions...
Que faire dans un pays quand on n'a rien ou plus rien ?
Je suis né en France mais je ne trouve pas ma place dans le monde du travail...
A l'instant T, j'aurais besoin de trouver un endroit décent pour dormir, je suis dehors et c'est l'hiver. Qui va m'aider?
Est-il encore possible de partir de zéro en FRANCE, de se refaire une santé et parvenir à un resultat ?
Comment s'y retrouver dans le maquis des règles de ce pays qui se dit libre ?
Quand le compte bancaire est à zéro, que les réserves de nourriture sont faibles, que l'on roule constamment sur la jauge, que faire ?
Que faire avec une retraite ridicule ?
C'est sûr, celui qui est dans l'avion ou dans le TGV, celui ou celle qui est pied au plancher sur autoroute ou la tête dans son smartphone ne te verra pas toi le va-nu-pieds de 2025.
Et pourtant il faut garder espoir car la vie est précieuse et doit être protégée.
Pourquoi ne pas avancer le premier mois de salaire après tout. Ou payer le salaire en début de mois sur la base d'une estimation. Le premier mois le salarié doit tout avancer. Pour une personne en situation de précarité après une longue période sans job, c'est tout simplement impossible. Combien de temps faudra-t-il pour mettre en place une telle innovation ? Top chrono : 13 janvier 2025.
Travailler plus pour gagner plus, très bien. L'idée a été lancée dans les années 2000. A la base c'était de permettre à un salarié déjà au maximum de sa capacité de travail de gagner un peu plus pour X raisons. Comme pour un champion qui doit sauter plus haut, il faut parfois fournir un effort surhumain pour gagner quelques centimètres. Donc ce travail ne supportera aucune charge, ni surcharge. Le salarié ayant déjà sa couverture sociale. Des heures franches ! Le système a été complètement perverti. Il n'est jamais trop tard pour le relancer mais cette fois en bonne et due forme. Car le statut auto-entrepreneur n'a absolument rien à voir avec ce concept. Top chrono ! Combien de temps pour intégrer et offrir cette option au salarié ? 13 janvier 2025.