Une Présidentielle, une dissolution ne changeraient rien.
Le blabla politique et les discours dans les médias ne sont d'aucun secours à la FRANCE.
La FRANCE a largement vécu au dessus de ses moyens, on a trop demandé de lait, on a tout perdu, mais on a encore tout à gagner.
Et cela tombe bien que le Parti Socialiste soit là car on va pouvoir accorder les violons.
Le moment est crucial, nous sommes à la croisée des chemins.
Les solutions doivent être trouvées ceux qui ont eu le volant en main ne les on ni trouvées, ni proposées, ni mises en place.
La prise de conscience c'est maintenant. La FRANCE est au pied du mur.
Les Politiques sont tenus à une obligation de résultat ou alors ils ne prennent pas de mandat. Un résultat qui ne se fera pas sans réflexion concertée de tous, sans participation de tous.
Autrefois on a demandé des efforts aux Français, pour ne pas dire constamment. Pour quel résultats? Une Dette qui court, des Pauvres plein les rues, un chômage persistant, une santé moyenne et pas mal d'ombres au tableau.
Beaucoup, beaucoup de Français vivotent.
Sur deux mandats, il reste une ligne droite à Emmanuel MACRON. La dernière ligne droite. Rien n'est perdu.
Que ce soit au plan international, que ce soit au plan intérieur, rien n'est joué. Seules conditions, changer d'approche, de méthode et de moyens. Et vite.
Pour l'intérieur, Budget, Dette, Retraites, il faut passer à la vitesse supérieure et se donner les moyens de faire face à tout. Être à la hauteur des enjeux. Cela passe par la redéfinition de notre activité.
Pour l'international, il faut cesser de se mettre à dos les Grandes Puissances maîtres du jeu à présent. Ce que beaucoup ne comprennent pas ou refusent de faire, c'est d'adopter une position modeste. On obtient plus avec ce profil qu'en jouant un rôle arrogant et agressif. L'EUROPE est en devenir et n'est pas parvenue. L'EUROPE ne peut revendiquer un modèle universel. Personne sur Terre n'a la Science infuse.
Si Emmanuel MACRON intègre une telle attitude et adopte une telle position alors il sera reconnu.
Hors de cette voie, il demeurera un arriviste jamais arrivé, un plot que l'on contourne allègrement, un Président à la tête d'une FRANCE effacée, oubliée et insignifiante.
Il ne faut pas voir une critique dans ce propos, mais simplement une analyse. Or on sait très bien qu'une bonne analyse permet de construire des solutions.
Emmanuel MACRON est un jeune Président ou un Président jeune.
"On ne naît pas Président, on le devient. "
Patrick GEFFRAULT
330021102025
Nous ne cesserons de dire que les méfaits qui touchent la FRANCE sont hors normes. L'idée même de cambrioler un Musée est abjecte. Honte à ceux qui l'ont eue, qui l'ont mise en oeuvre et ont abouti.
Si les auteurs sont pris, les peines tomberont. Ces esprits étroits n'ont aucun respect ni fierté. CiViLiSER la Contrevenance, nous l'avons déjà dit, c'est faisable.
Les faits divers qui hantent les médias, on voudrait bien ne plus les voir. Est-ce le mal de société qui fabrique cela? Une société bien orientée, une Éducation bien confiormée ne produisent pas ces méfaits. Le travail, la participation, la motivation sont les bonnes préoccupations. Le désoeuvrement, l'ennui, l'échec, l'isolement, la pauvreté, le rejet, les mauvaises conditions de vie ne sont pas l'humus ou le terreau de la prospérité. Aucun être humain ne doit être abandonné en chemin et ne doit abandonner lui-même. L'ambiance de guerre plombe l'ambiance tout court.
Ce dont nous avons besoin dans le Monde, c'est de L'Education et du Respect. Aucun ne doit être laissé pour compte à apprendre.
Alors en lieu et place d'hypersecuriser tous les lieux de culture, il est demandé aux oiseaux pilleurs de rendre ces biens qui sont à tous. CiViLiSER la contrevenance c'est cela. Même découpés en 1000 morceaux et recyclés ces trésors seront retrouvés.
QUESTiONS AU GOUVERNEMENT:
Beaucoup d'agressivité dans les questions et une tension mesurable.
Un Gouvernement parfaitement à la hauteur des questions. Un Gouvernement compétent, motivé, travailleur.
Questions pertinentes, graves, embarrassantes, fâcheuses, voire révoltante.
Il est clair qu'aujourd'hui il faut essayer de tout anticiper, humaniser et personnaliser les procédures. Sinon on risque les bévues et les bavures.
Aller vers la qualité, améliorer et peaufiner. Moins traiter en masse, mieux répondre aux questions personnalisées, notamment sociales dans la limite des moyens.
Ceux qui n'ont que la censure comme alternative ne sont pas honnêtes. La configuration actuelle de l'Assemblée est spéciale et appelle à l'intelligence politique. Cette carte mérite d'être jouée.
Le rejet en bloc sans propositions concrètes ne passe plus auprès des Français. Pire, cela n'inspire pas confiance et masque l'entourloupe. Ce n'est pas de bonne augure pour les échéances électorales qui arrivent.
Franchement, cette chance, cette opportunité de réfléchir et travailler ensemble sera peut-être la seule option, car ce paysage politique éclaté risque de perdurer. Ceux qui refusent de participer en feront les frais. C'est à peu près certain.
Patrick GEFFRAULT
3300 / 332826102025

